Coupe MMG Mutuelle Mare-Gaillard : la Gauloise remet le couvert
Publié le 08/03/2018
Un an après avoir sorti le CSM au même stade de la compétition, la Gauloise a récidivé, mercredi soir à Capesterre-Belle-Eau, lors de la demi-finale retour. Les Basse-Terriens ont renversé logiquement des Mouliens méconnaissables (3-0) et se hissent pour la deuxième année de suite en finale départementale de la Coupe MMG Mutuelle Mare-Gaillard (31 mars aux Abymes).
Le CSM était en ballotage favorable après le match aller (victoire 1-0). Et pourtant… La formation de Richard Albert n’a pas su conserver son avantage. Au repos, son adversaire avait refait son retard grâce à une tête de Houblon après une frappe de Fortuné repoussée par Ajax (1-0, 41e). Une ouverture du score qui intervenait à l’issue d’une première mi-temps globalement équilibrée.
La seconde allait être totalement à l’avantage des Gaulois qui se mettaient sur la voie de la finale par l’intermédiaire de Fortuné sur penalty (2-0, 65e). La réaction des Mouliens ? Elle n’avait pas le temps d’intervenir que Fortuné filait en contre assommer Ajax et ses partenaires (3-0, 71e).
La fin de match était totalement maîtrisée par les hommes de Thierry Mocka face à des Mouliens K.O debout. Les Basse-Terriens affronteront l’USR, qualifiée la veille contre l’Amical Club (0-0, 4-3 à l’aller), le samedi 31 mars à 20 heures aux Abymes pour une place en phase finale régionale en Martinique (6 au 8 mai).