Communiqué : désignation administrateur provisoire

Publié le 24/10/2025

POINTE-A-PITRE, le 24 octobre 2025. Par ordonnance rendue le 20 octobre et signifiée le 22 octobre 2025 à la LGF, suite à la saisine effectuée par la Fédération Française de Football (FFF) par voie de requête en date du 16 octobre 2025, le Tribunal Judiciaire de Pointe-à-Pitre a nommé l’étude Alain MIROITE en qualité d’administrateur provisoire de la ligue, pour une durée de 6 mois.

Par la voie de son avocat Maître Agnès BOURACHOT, la FFF a ainsi choisi, parmi les différentes options qui s’offraient à elle, de recourir à une requête aux fins de désignation d’un administrateur provisoire.

Nous vous informons que des représentants de la Ligue ont rencontré, le mardi 22 octobre, Monsieur Alain MIROITE, administrateur provisoire de la LGF.

Lors de cette première rencontre ont été posées les bases qui permettront à la Ligue de continuer sa mission d’organisation et d’animation du football sur notre territoire.

Des rencontres régulières se tiendront, autant que de besoin, dans les prochains jours entre les membres du Conseil de Ligue, les salariés de la ligue et Monsieur MIROITE ainsi que ses équipes, afin de répondre aux nécessités de sa mission.

Par ailleurs, Monsieur MIROITE rencontrera dans les prochaines semaines les clubs de la ligue, selon un format qui vous sera précisé ultérieurement.

Toutes les diligences seront mises en œuvre pour assurer la continuité du fonctionnement de la ligue et la bonne conduite des compétitions, dans un esprit de transparence, de dialogue et de sérénité, au service exclusif du développement du football guadeloupéen.

Le représentant des élus du Conseil de Ligue
Philippe MAQUIABA

Articles les plus lus dans cette catégorie