Coupe MMG : La Gauloise n’est plus maudite !
Publié le 01/04/2018
Après deux revers de rang à ce stade de l’épreuve, La Gauloise est enfin parvenue à s’imposer en finale régionale de la Coupe MMG Mutuelle Mare-Gaillard en sortant aux tirs au but l’USR (3-1, 2-2 après les prolongations). Les Basse-Terriens ont mené (csc de Louis-Jean 50e) puis ont été menés après les réalisations de Soares Feirrera (65e) et Y. Foggéa (93e) à l’entame des prolongations. Mais le rentrant Sylva Dos Reis a ramené les Gaulois à hauteur de leurs adversaires (2-2, 110e). Il a fallu la séance de tirs au but pour départager les deux formations. Engoulevent, Liseron-Monfils et Santos pour l’USR ont échoué face à un Edouard déterminant.
Jamais deux sans trois. L’adage a été mis à mal par la Gauloise samedi soir. Les Basse-Terriens avaient ruminé leur deux premiers revers lors de l’ultime stade régional en 2016 et 2017. Ils ne rumineront pas leur troisième finale de Coupe MMG consécutive. Au bout du suspens, les joueurs de Thierry Mocka ont su faire tourner le destin en leur faveur à l’issue de la loterie des tirs au but. Dimitri Edouard aura eu un rôle décisif dans la séance puisqu’il a stoppé trois tentatives sainte-rosiennes.
Le Coq a failli s’eteindre…
Quelques dizaines de minutes plus tôt, on pensait que La Gauloise allait encore lâcher le morceau alors qu’elle venait de concéder un deuxième but à l’entame des prolongations. Mais les partenaires de L. Michée ont trouver les ressources mentales nécessaires pour arracher les penalties sur un mouvement d’école conclu par Dos Reis (2-2, 110). Le mental, c’est ce qui a souvent fait défaut aux Gaulois cette saison. Pas dans cette Coupe MMG Mutuelle Mare-Gaillard. Les voilà en demi-finale interrégionale, rendez-vous le 6 mai en Martinique pour y défier le représentant guyanais (Gelda de Kourou ou US Matoury, connu le 6 avril). Tous derrière le Coq !
RÉACTION
Thierry Mocka, entraîneur de La Gauloise : « C’était compliqué quand ils sont revenus et qu’ils ont pris l’avantage mais on s’est accroché. On savait qu’on pouvait revenir dans la partie. On se devait d’être au rendez-vous et on l’a souvent été pour des affiches. Maintenant, on va essayer de faire au mieux en Martinique et surtout on veut se maintenir en Régionale 1. C’est une belle récompense pour les joueurs, ils sont allés au bout d’eux-mêmes. »
Crédit photo : Félix Kherel