Communiqué : violences matches jeunes

Publié le 04/05/2026

POINTE-A-PITRE, le 4 mai 2026. Le Conseil de Ligue de la Ligue Guadeloupéenne de Football condamne avec la plus grande fermeté les actes de violence et d’incivilité survenus lors de plusieurs rencontres U17 et U19 ce week-end.
S’en prendre physiquement à un arbitre ou tout autre acteur du football est inacceptable et contraire à toutes les valeurs du sport. Quand ces agressions proviennent d’éducateurs et de parents adultes, censés montrer l’exemple, c’est une faute grave.
 
« 𝗟𝗲 𝗳𝗼𝗼𝘁𝗯𝗮𝗹𝗹 𝗲𝘀𝘁 𝘂𝗻 𝘁𝗲𝗿𝗿𝗮𝗶𝗻 𝗱𝗲 𝗷𝗲𝘂, 𝗽𝗮𝘀 𝘂𝗻 𝗿𝗶𝗻𝗴 𝗱𝗲 𝗯𝗼𝘅𝗲 »
 
La Ligue a déjà saisi sa Commission de Discipline. Des sanctions administratives et sportives seront prononcées contre les clubs et les licenciés identifiés, sur la base des rapports officiels et des dépôts de plainte. La Ligue se réserve également le droit de se porter partie civile, après accord de l’Administrateur Judiciaire.
La saison dernière, la LGF avait mis en place un protocole d’avant et d’après match. Il y a 6 semaines, la LGF lançait une campagne contre les violences. Nous le répétons : « tolérance zéro ».
Clubs, éducateurs, parents : vous êtes responsables. La LGF ne peut pas s’engager seule.
Si vous n’êtes pas capables d’encadrer ou soutenir dans la bienveillance et le respect, ne venez plus au stade.
 
Le Conseil de Ligue LGF
 

Articles les plus lus dans cette catégorie

EDF Entreprises Challenge : victoire de… EDF !

  𝗘𝗗𝗙 𝗔𝗥𝗖𝗛𝗜𝗣𝗘𝗟 𝗚𝗨𝗔𝗗𝗘𝗟𝗢𝗨𝗣𝗘 𝗿𝗲𝗺𝗽𝗼𝗿𝘁𝗲 𝗹𝗮 𝟮𝗲 é𝗱𝗶𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗱𝗲 𝗹'𝗘𝗗𝗙 𝗙𝗼𝗼𝘁 𝗘𝗻𝘁𝗿𝗲𝗽𝗿𝗶𝘀𝗲𝘀 𝗖𝗵𝗮𝗹𝗹𝗲𝗻𝗴𝗲 !   Finaliste en 2024, la Team EDF s'est imposée, mercredi soir à la Solidarité Scolaire, en battant aux tirs au but Communauté d'agglomération Cap excellence (3-2), à l'issue d'une finale sans but (0-0). ...