Communiqué : absence de la LGF à l’Assemblée Fédérale de la FFF

Publié le 05/06/2026

POINTE-À-PITRE, le 4 juin 2026. « Par décision de l’administrateur judiciaire désigné dans le cadre de la procédure collective de la Ligue, j’ai reçu mandat pour assurer la gestion et la continuité de l’activité football de l’institution. Ce mandat a été officiellement transmis à la Fédération Française de Football, qui en a accusé bonne réception et a validé la mise en œuvre.

Dans ces conditions, il apparaît contradictoire de reconnaître ma qualité de représentant de la LGF pour la gestion de l’activité sportive, tout en refusant catégoriquement à la Ligue toute représentation à l’Assemblée Fédérale, prévue ce samedi 6 juin à Ajaccio (Corse). Cette dernière doit, de surcroit, sceller définitivement la situation de la Ligue actuelle chargée d’histoires, d’émotion et de succès, et approuver la constitution d’une Ligue de préfiguration à la nouvelle Ligue.
Moi et le Conseil de Ligue considérons que c’est un comportement irrespectueux vis-à-vis du football guadeloupéen et d’une équipe qui, à ce jour, a tout mis en œuvre pour mener à bien cette fin de saison sportive 2025-2026.
Nous espérons que les dirigeants du football guadeloupéen sauront faire le choix de leurs « amis » à l’avenir. »
 
Philippe MAQUIABA
Président de la LGF

Articles les plus lus dans cette catégorie

EDF Entreprises Challenge : victoire de… EDF !

  𝗘𝗗𝗙 𝗔𝗥𝗖𝗛𝗜𝗣𝗘𝗟 𝗚𝗨𝗔𝗗𝗘𝗟𝗢𝗨𝗣𝗘 𝗿𝗲𝗺𝗽𝗼𝗿𝘁𝗲 𝗹𝗮 𝟮𝗲 é𝗱𝗶𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗱𝗲 𝗹'𝗘𝗗𝗙 𝗙𝗼𝗼𝘁 𝗘𝗻𝘁𝗿𝗲𝗽𝗿𝗶𝘀𝗲𝘀 𝗖𝗵𝗮𝗹𝗹𝗲𝗻𝗴𝗲 !   Finaliste en 2024, la Team EDF s'est imposée, mercredi soir à la Solidarité Scolaire, en battant aux tirs au but Communauté d'agglomération Cap excellence (3-2), à l'issue d'une finale sans but (0-0). ...