U15, Pierre Feltro : « Nous serons le petit poucet »

Publié le 01/08/2019

La sélection U15 de la Guadeloupe prend la direction, ce jeudi, des Etats-Unis et de Bradenton (Floride) pour y disputer, à partir de dimanche, le championnat CONCACAF de la catégorie d’âge. Conscient que le niveau sera élevé, l’entraîneur de la Guadeloupe, Pierre Feltro, fait le point sur les ambitions et les chances de qualification de sa formation.

Avec quelle équipe partez-vous à Bradenton ?
On a dû remonter une sélection car on a des jeunes qui sont partis en Métropole dans les clubs professionnels où ils ont signé. On a dû faire venir des jeunes qui ne sont pas au Pôle Espoirs et il y a aussi des U15 1ere année qui faisaient partie de la sélection U14.

Comment s’est passée la préparation ?
Elle a commencé le 8 juillet à raison de trois entraînements par semaine. Mais elle a été tronquée car les clubs ne s’entraînent pas à cette période. On a donc dû s’adapter. On a fait deux rencontres grâce au concours de la MJCA et de quelques joueurs de R1 des Abymes qui nous ont servi de sparring-partners. Je n’oublie pas Jocelyn (Angloma, entraîneur au Pôle Espoirs) qui a aussi largement contribué à la préparation de nos jeunes joueurs.

Crédit photo : Félix Kerhel

Dans quelle optique abordez-vous la compétition ?
On va déjà pouvoir s’évaluer face aux aux autres pays de la Caraïbe et aux grandes nations de la Concacaf et évaluer le niveau de nos 1ere année après une saison passée au Pôle. Il faut rappeler que nous sommes en 1ere division dans la catégorie d’âge et que nous sommes les seuls de la Caraïbe à en faire partie grâce à notre succès dans le Challenge Series CFU l’année passée en Martinique. On figure parmi les 14 meilleures équipes de la CONCACAF.

Pensez-vous avoir des chances de jouer la qualification pour les quarts de finale (les deux premiers seront qualifiés) dans un groupe où figurent le Canada, le Salvador et la Slovénie (pays invité) ?
Ce sera compliqué mais on se déplace avec pour objectif d’essayer de nous qualifier. Le Canada et le Salvador semblent au-dessus et il y a la Slovénie. Peut-être qu’ils (les Slovènes) sont sur place depuis plusieurs jours mais ils pourraient souffrir de la chaleur. En tout cas, nous seront le petit poucet de la compétition.

LE PROGRAMME
Phase de groupe
4 août : Guadeloupe – Slovénie
5 août : Guadeloupe – Salvador
7 août : Guadeloupe – Canada

Pour accéder au tableau complet de la compétition avec le programme et la composition des différents groupes, cliquez ici.

LA SELECTION

Staff technique : Pierre Feltro (entraîneur), Jean-Pierre Moesta (entraîneur adjoint), Noël Stanley (entraîneur adjoint).

Articles les plus lus dans cette catégorie