U15 : les jeunes Gwada Boys proches de l’exploit

Publié le 05/08/2019

Les jeunes Guadeloupéens sont passés tout près d’un immense exploit ce lundi midi sur la pelouse de l’IMG Academy de Bradenton (Floride). Lors de leur deuxième rencontre du championnat CONCACAF, les joueurs de Pierre Feltro ont malmené le Salvador pendant une bonne partie de l’opposition. Certes menée rapidement (1-0, 9e), la Guadeloupe a vite réagi et repris le dessus par l’intermédiaire de Marie-Audinay et Anjumet pour virer en tête au repos (2-1). Marie-Audinay réalisait même le triplé dès le début de la seconde période (3-1, 53e). Mais le Salvador, en supériorité numérique après l’expulsion de Loza-Suray (deux cartons jaunes) dans le 1er acte, n’a jamais abdiqué et est parvenu à arracher le match nul sur deux frappes lointaines sur lesquelles le portier, Alexandre Pourmassy, ne pouvait rien.
Les partenaires de Jenauel Belocian ont désormais deux jours de repos avant d’affronter, lors du dernier match de la phase de groupe, le Canada.

 

Pierre Feltro, entraîneur : « Je n’ai pas de regret par rapport au résultat mais plutôt de la satisfaction quand je vois le comportement des jeunes dans le jeu. Il faut savoir qu’avec mon staff, nous avons dû reconstruire une équipe en moins d’un mois. »

LE PROGRAMME
Phase de groupe
4 août : Guadeloupe – Slovénie 0-5
Canada – Salvador 7-0
5 août : Guadeloupe – Salvador 3-3
Canada – Slovénie 0-3
7 août : Guadeloupe – Canada

Articles les plus lus dans cette catégorie