Tournoi International U19 : le Costa Rica déjà qualifié

Publié le 20/05/2018

Les jeunes Ticos n’ont pas perdu de temps dans la Poule A. Après leur première victoire samedi face à la Martinique (3-0), les Costariciens ont enchaîné un deuxième succès, samedi aux Abymes, face à Trinidad-et-Tobago (2-0). Ils sont d’ores et déjà certains de jouer la finale. Mais contre qui ? 

Telle est la question… Dans la Poule B, la Guadeloupe disputait, elle aussi, un deuxième match consécutif après son nul contre la Guyane la veille (1-1). La formation de Moïse Castry était opposée à celle d’Haïti, qui avait pour elle l’avantage de la fraîcheur (débuts dans le tournoi). Si dans l’ensemble les jeunes Haïtiens ont pris le dessus dans le jeu et avec des courses incessantes dans les couloirs, la Guadeloupe est parvenue à faire le dos rond. Les partenaires de Ayann Citadelle peuvent aussi remercier Mathieu Philémon, auteur d’une grosse prestation et qui a détourné un penalty en fin de rencontre.
Les jeunes Guadeloupéens doivent désormais attendre le score du match Guyane – Haïti, prévu dimanche soir à Capesterre-Belle-Eau, pour savoir quelle place ils joueront lundi à Baie-Mahault pour la clôture du tournoi.

Crédit photos : Félix Kherel

Résultats
Vendredi, à Baie-Mahault
Poule A
Martinique – Costa Rica 0-3
Poule B
Guadeloupe – Guyane 1-1
Samedi aux Abymes
Trinidad-et-Tobago – Costa Rica 0-2
Guadeloupe – Haïti 0-0

Programme
Dimanche à Capesterre-Belle-Eau
18h : Martinique – Trinidad-et-Tobago
19h30 : Haïti – Guyane

Lundi à Baie-Mahault
Matches de classement à partir de 16 heures

African American soccer player during match inside large stadium

Articles les plus lus dans cette catégorie