Tournoi des 4 : la sélection de Guadeloupe en Martinique du 4 au 8 juin

La sélection de Guadeloupe seniors s’envolera lundi prochain pour la Martinique. Elle doit y disputer « Le Tournoi des 4 », (du 4 au 8 juin), organisé par la Ligue de Martinique de Football, avec quatre formations engagées : la sélection de Martinique, la sélection de Guadeloupe, la sélection de Guyane et la sélection de Corse, la Squadra Corsa. Une échéance qui va permettre aux Gwada Boys et à son sélectionneur Jocelyn Angloma de poursuivre le travail de préparation des qualifications de la Ligue des Nations qui débutent en septembre prochain.

« C’est la première fois que nous jouerons à l’extérieur » soulignait André Di Scala, président de la sélection, lors de la présentation du tournoi la semaine dernière à Bastia, sur le site corsenetinfos.corsica. « Au-delà de l’expérience sportive, c’est aussi l’occasion de renforcer les liens qui existent déjà entre la Corse et les Antilles, notamment par le biais de la fac de Corte » La formation de l’île de Beauté sera coachée par Jean-Michel Cavalli qui devrait pouvoir compter sur plusieurs joueurs professionnels dont sont fils Johan (ACA AJaccio).

La Guadeloupe ouvrira la compétition le 5 juin au stade Pierre Aliker face à la Corse alors que la Martinique sera opposée à la Guyane. Deux jours plus tard, soit le 7, est programmée d’abord la finale des perdants du premier match avant la finale des vainqueurs.

La Martinique a déjà annoncé qu’elle serait renforcée par trois professionnels :Benoît  Grougi (Brest), Pierre-Yves Polomat (AS Saint-Etienne) et Wesley Jobello (Gazelec FC Ajaccio).

Le tournoi est amené à changer d’organisateur : la Guadeloupe l’année prochaine, la Guyane dans deux ans et la Corse en 2021.

PROGRAMME
Le 5 juin
18h30 : Guadeloupe – Corse
20h30 : Martinique – Guyane

Le 7 juin
18h30 : match des perdants du 1er match
20h30 : match des vainqueurs du 1er match

 

 

 

 

 

Articles les plus lus dans cette catégorie