Thierry Antonin : « Ça va être difficile »
Publié le 17/12/2021
Pour l’entraîneur de l’USBM, Thierry Antonin, et ses joueurs présenteront sur la pointe des pieds samedi aux Abymes (18h30) pour affronter le CSM, en finale départementale de la Coupe VYV 2021.
Dans le contexte que nous connaissons, comment avez-vous préparer cette finale ?
C’est vraiment compliqué surtout avec la crise sanitaire, les barrages et le couvre-feu. Nous n’avons pas pu nous entraîner normalement. Nous avons repris l’entrainement lundi, alors aller faire une finale avec moins d’une semaine d’entraînement, ça va être difficile mais nous allons essayer de mettre une bonne équipe.
Comment voyez-vous votre adversaire ?
Pour être honnête, je ne me fixe pas dessus, le CSM on connaît donc je ne cherche même pas à savoir qui va jouer ou qui ne va pas jouer. Ça va être un adversaire coriace, difficile à jouer. On va voir ce que ça va donner, même si je sais déjà que le match va être d’un très bas niveau. On va essayer de se débrouiller et de fournir un football correct.
Quel est votre objectif dans cette compétition ? L’USBM reste sur une finale interrégionale en Guyane (2019) plutôt manquée…
Notre objectif au départ sera déjà de la regagner dans la zone départementale pour pouvoir représenter le football guadeloupéen en Martinique. Donc le but c’est de passer l’obstacle CSM pour essayer de l’égaler au palmarès ensuite car on sait qu’il est le seul vainqueur guadeloupéen dans la compétition.
Source image LGF : Félix Kerhel