Statut du joueur fédéral : les sessions de travail s’enchaînent

Publié le 24/01/2019

Dans le cadre du changement du statut du joueur, le Comité de Direction de la Ligue Guadeloupéenne de Football a présenté, mardi soir au Hall des Sports Paul Chonchon de Pointe-à-Pitre, les dispositions du projet « statut du joueur fédéral » aux clubs de Régionale 1. Des travaux visant à opérer une mutation du football guadeloupéen qui ont débuté il y a déjà quatre mois avec la consultation des différents partenaires locaux.

Toujours dans le même cadre, une session de travail s’est déroulée mercredi après-midi à la LGF sur l’axe partenariat économique avec la réception d’une délégation de l’UDE – MEDEF emmenée par son Président Bruno Blandin. Y ont également pris part une délégation de la Région Guadeloupe, en charge du dossier auprès de la collectivité.

Le Président de la LGF Jean Dartron (chemise blanche) avec à sa gauche le Président de l’UDE-MEDEF, Bruno Blandin; à sa droite Patrick Claire, membre du bureau de l’UDE-MEDEF, conseiller spécial du Président sur le sport et l’insertion. Ont participé à cette séance de travail, Jacqueline Broliron, chargée de mission insertion des jeunes par le sport, et Paul Naprix (assis à gauche), chargé de mission action jeunesse, à la Région Guadeloupe.

Il y a quelques jours, une rencontre avec la Direction de Pôle Emploi (MM. Audebert et Plumasseau) avait permis de définir l’accompagnement juridique et le projet formation-insertion.
De nouvelles réunions de travail sont à venir avec d’autres partenaires potentiels : la DIECCTE, DJSCS, l’Association des Maires, le Conseil Départemental (volet insertion), la CGPME, la FTPE, la MPI et la Mission Locale.

Articles les plus lus dans cette catégorie