Sélection U17 : la Guadeloupe reçue 3 sur 3
Publié le 24/03/2019
Après deux premiers succès face à Bonaire (7-0) et à Saint-Martin (1-0), la formation de Richard Guyon a poursuivi son sans-faute samedi à Bradenton (Etats-Unis, Floride) lors du championnat CONCACAF U17. Les jeunes Gwada Boys ont logiquement dominé les Bahamas (5-1) grâce à des réalisations de Gravelot, Gille, Molia, Mérabli et Confiac.
Avec ce nouveau succès, les Guadeloupéens sont premiers de leur poule et évidemment toujours en course pour décrocher la 1ere place de leur groupe, synonyme de qualification pour la phase finale début mai.
REACTION
Richard Guyon, coach de la sélection : » Nous étions confiants avant ce match. Nous avions modifié 9 joueurs sur 11 par rapport au match précédent et avons laissé plusieurs joueurs cadres au repos. Nous avons encore une fois été ultra-dominateurs dans le jeu et nous nous sommes encore créé de nombreuses occasions. Cependant, nous nous sommes fait surprendre suite à une erreur défensive et avons été menés 1-0 (18e). Notre réaction a été immédiate (égalisation par Gravelot) puis nous avons vite pris l’avantage pour mener logiquement 3-1 à la mi-temps. L’adversaire ne nous a jamais mis en danger et nous avons donné ensuite au score une ampleur méritée.
La défaite d’Aruba contre Bonaire (1-0) nous offre une grosse option pour la qualification. Seule une large défaite lundi contre Aruba (5 buts d’écart ou plus) pourrait nous empêcher de conserver notre première place qualificative. Mais nous jouerons ce dernier match pour le gagner. »
Résultats
19 mars : Bonaire – Guadeloupe 0-7
21 mars : Guadeloupe – Saint-Martin 1-0
23 mars : Bahamas – Guadeloupe 1-5
Programme
25 mars : Guadeloupe – Aruba