Richard Albert : « Nous tâcherons d’être à la hauteur »

Publié le 17/12/2021

Seule formation guadeloupéenne à déjà avoir inscrit son nom au palmarès de l’épreuve (2016), le CSM aura encore de l’appétit face à l’USBM samedi aux Abymes (18h30), finale départementale de la Coupe VYV.

Dans le contexte que nous connaissons, comment parvenez-vous à préparer cette finale ?
A partir du moment où il y avait le couvre-feu, nous n’avons plus eu la possibilité de nous entraîner, j’ai demandé aux joueurs de s’entraîner de leur côté sans forcément leur donner de programme puisque c’est déjà arrivé tellement de fois. Lorsqu’ils ont installé le couvre-feu à 20 h, je les ai contactés pour leur proposer de reprendre le plus vite possible. Nous avons repris le mardi 7 décembre avec beaucoup de jeunes et quelques seniors et à partir de là, progressivement, ils sont revenus. On était à 3 entraînements avant lundi et on a fait cette semaine 3 autres séances. Dans tous les cas, cette finale il faut la jouer puisque on risque de perdre la possibilité de disputer la finale inter-régionale. C’est sûr qu’on n’est pas préparé parce qu’il y a eu cette coupure mais bon on fera avec les conditions qui se posent à nous, je pense que c’est difficile pour tout le monde mais il faut que le sport reprenne vu que nous sommes des passionnés.

Comment voyez-vous votre adversaire ?
Je pense qu’ils sont dans les même conditions que nous, c’est une bonne équipe qui a l’habitude de disputer des finales comme nous-mêmes. Donc je pense qu’ils seront autant motivés que nous et qu’ils seront à hauteur de la compétition comme nous tâcherons d’être aussi à la hauteur.

Quels sont vos objectifs dans cette compétition ? Le CSM restele seul vainqueur guadeloupéen dans l’épreuve…
Dans la question que vous m’avez posé il y a la réponse : nous sommes les seuls vainqueurs donc forcément, autant que l’USBM, on a envie de se qualifier pour pouvoir aller défendre encore les couleurs de la Guadeloupe en Martinique surtout que l’année où nous l’avions emporté, c’était en Martinique. Nous savons qu’une finale, c’est du 50/50 mais nous allons essayer d’être à hauteur de la compétition et de répondre aux attentes de nos supporters.

Source image LGF : Félix Kerhel

Articles les plus lus dans cette catégorie