Régionale 1 : l’USBM et le CSM grands gagnants de la 16e journée
Publié le 03/02/2019
Deux affiches avaient lieu lors de cette 16e journée : USBM – Amical, Gauloise – CSM soit les quatre premiers au classement. Samedi après-midi, les Mouliens avaient réalisé une superbe opération en dominant des Basse-Terres (0-1) qui n’avaient plus perdu depuis le 3 novembre et un match au… Moule. Les hommes de Richard Albert ont pris provisoirement la tête du classement jusqu’à ce que l’USBM joue le soir et batte l’Amical Club (1-0). Les Baie-Mahaultiens confirment qu’ils peuvent endosser le costume du patron. Alors que l’Arsenal poursuit sa très belle série après sa victoire contre le Red Star vendredi (0-2). Les Petits-Bourgeois montent sur le podium !
Dans la course aux places d’honneur, Le Phare a encore trainé en route en concèdant le match nul face à l’AS Gosier (2-2). Au rayon des déceptions, à signaler le nouveau revers de l’USR, en pleine crise, sur la pelouse du Siroco (1-0).
Dans la course au maintien, les Abymiens abandonnent la place de lanterne rouge à l’UNAR, dominée par l’Etoile (2-0). La SS se relance également grâce à son net succès face au Stade Lamentinois (0-3).