Régionale 1 : le Phare s’offre le CSM !
Publié le 04/02/2018
La course au titre se jouera-t-elle non plus à deux, mais à trois équipes ? A l’issue de la 15e journée, c’est en tout cas la tendance après le succès du Phare contre le CSM (1-0).
Les Canaliens, quatrièmes avant cette affiche, ont crée la sensation samedi à Petit-Canal en faisant tomber les leaders mouliens grâce à une nouvelle réalisation de Eglegla. L’attaquant avait déjà été décisif 15 jours plus tôt face à la Juventus (2-0). La formation de Gérard Andy revient à hauteur du CSM en tête du classement mais possèdent une moins bonne différence de but.
Avec ce résultat, l’USR, qui n’a pu faire mieux qu’un match nul à Bouillante face à la Gauloise (0-0), reprend toutefois un point aux hommes de Richard Albert. L’USBM fait également une belle opération après son succès sur la Solidarité Scolaire (3-0), notamment grâce au doublé de Mirval.
Dans la course au Top 4, l’Etoile doit se contenter d’un match nul face au Siroco (1-1) qui la maintient à deux points des Baie-Mahaultiens.
Dans la deuxième partie de classement, l’Arsenal, véritablement transfiguré en ce début d’année 2018, a décroché un troisième succès d’affilée face à la lanterne rouge le CSC (2-0). Les autres formations, à la lutte pour le maintien, n’étaient pas très inspirées ce samedi pour faire trembler les filets (AOG – Racing et Juventus – Amical 0-0).