Régionale 1 : Gauloise – AOG, chaud pour le maintien !
Publié le 05/04/2018
Après trois semaines de coupure, le championnat de Régionale 1 reprend ses droits dès ce vendredi. Tour d’horizon des enjeux de cette 20e journée.
Parmi les quatre premiers du classement (voir ci-dessous), c’est l’USBM (4e, 53 pts) qui ouvrira les hostilités avec la réception du Racing Club (12e, 38 pts). Invaincue depuis 11 rencontres, la formation de Thierry Antonin souhaite prolonger la série, à la fois pour recoller au leader canalien mais également pour conjurer le sort face à des Basse-Terriens qui les ont battus deux fois déjà cette saison (2-1 en Coupe de France, 1-0 au match aller en R1).
Le Phare (1er, 58 pts) reste lui aussi sur une très belle dynamique (7 matches sans défaite) et compte bien enchaîner contre un Siroco quelque peu distancé pour la course au Top 4.
Dauphin des Canaliens (2e avec 56 pts), le CSM, en déplacement chez la lanterne rouge le CSC, peut faire la belle opération du week-end alors que l’USR (3e, 54 pts) devrait avoir une rencontre beaucoup plus compliquée face à l’Etoile (5e, 50e) qui peut toujours accrocher la qualif’ pour la Coupe MMG Mutuelle Mare-Gaillard.
Dans la course pour le maintien, un importantissime Gauloise – AOG se joue à Rivière-des-Pères. Qualifiés pour la phase régionale de la Coupe MMG samedi dernier, les Gaulois (10e, 41 pts) réussiront-ils à poursuivre sur leur lancée ? Les Gourbeyriens (13e, 33 pts) n’ont presque plus le choix s’ils veulent encore croire au maintien…
Autre rencontre à suivre dans le bas de tableau, Juventus – Solidarité Scolaire. En cas de succès, les Saintannais se donneraient une grande bouffée d’oxygène par rapport au bas de tableau. Mais les Solidaires (11e, 40 pts avec un match en moins) ont eux aussi besoin de rester au contact du wagon des non relégables.