Régionale 1, 24e j. : les leaders à rude épreuve
Publié le 12/05/2018
Les trois premiers du classement – Phare, CSM et USBM – n’auront pas tâche aisée ce samedi pour le compte de la 24e journée. Le leader canalien se déplace à Marie-Galante pour affronter un Amical Club qui lutte pour sa survie. Les voyages sur la Grande Galette n’étant jamais faciles à négocier.
Dauphin du Phare, le CSM de Richard Albert reçoit l’Arsenal avec là encore un obstacle redoutable à contourner. Surtout que les hommes de Jean-Yves Vadimon ne sont pas à l’abri et ont besoin de points pour assurer leur maintien.
L’affiche du samedi après-midi aura lieu à Sainte-Rose où l’USR (4e) accueille l’USBM (3e). Un tournant dans la course au titre. Les Sainte-Rosiens pourront continuer à y croire en prenant les quatre points alors que les Baie-Mahaultiens n’ont pas le droit au faux-pas pour rester au contact des deux équipes de tête.
Dans la lutte pour le maintien, match à huit points dans le derby basse-terrien entre La Gauloise et le Racing. Si les Gaulois venaient à l’emporter, leur maintien serait quasi assuré. A l’inverse, une défaite maintiendrait les Racingmen dans le coup et à deux journées de la fin, la bataille serait encore plus acharnée.