Régionale 1, 16e journée : le Phare seul leader
Publié le 25/02/2018
A égalité de points avec le CSM avant la 16e journée, le Phare a pris les commandes de la Régionale 1 seul après son succès sur la Solidarité Scolaire à domicile (1-0, penalty de Linon). Dans le même temps, les Mouliens étaient tenus en échec à Marie-Galante face à l’Amical (0-0).
C’est l’USR qui profite du ralentissement du CSM pour se hisser à la deuxième place à la faveur de sa victoire contre la Juventus (2-1). Les Mouliens reculent au troisième rang mais restent bien en course pour le titre. Un titre sur lequel lorgne l’USBM mais qui a raté le coche face à l’AOG sur leur terrain de Fiesque-Duchesne (2-2). Les Baie-Mahaultiens se sont fait reprendre dans les dernières minutes du match (doublé de Talbot) et perdent deux points précieux.
En s’imposant sur la pelouse de Bouillante contre le Racing (0-1, but d’Anatol), l’Etoile s’est relancée alors que l’Arsenal Club fait un spectaculaire rapproché en signant un quatrième succès de rang face au Siroco (1-2). Voilà les hommes de JY Vadimon sixièmes, à trois points du quatrième !
Dans la lutte pour le maintien, aucune formation n’a connu les joies de la victoire. Le CSC aurait pu se redonner de l’espoir mais n’a pu faire mieux que 0-0 sur sa pelouse contre La Gauloise. Un match nul qui n’arrange personne.