Régionale 1 (10e j) : l’Etoile passe la deuxième
Publié le 04/12/2017
La 10e journée de Régionale 1 a permis à l’Etoile, grâce à son succès face à la Juventus (2-1), de prendre la deuxième place du classement et de recoller à trois points du leader l’USR, dominée par le Siroco (2-0).
Les Sainte-Rosiens avaient-ils la tête ailleurs ? Sans doute… Le décès tragique de l’entraîneur des gardiens de l’USR, Harry Burlet, le matin même du match, a dû secouer une partie du staff et de l’effectif sans et or. L’esprit à l’envers, les hommes de Louis Marianne ont concédé leur deuxième défaite de la saison (2-0) face à des joueurs du Siroco qui reviennent sur le podium (3e) et à hauteur du Phare. Les Canaliens avaient baissé pavillon en ouverture face à une USBM (3-1) qui retrouve des couleurs depuis plusieurs semaines.
Pour un promu, la Solidarité Scolaire continue son petit bonhomme de chemin, victoire certes étriquée mais victoire quand même sur le CSC (1-0) qui lui permet de rester au contact des cadors. Le CSM est passé tout près de la correctionnelle sur la pelouse de Bouillante face à l’AOG. Menés 2-0 par les Basse-Terriens à l’heure de jeu, les Mouliens ont encore montré leurs ressources mentales pour accrocher les deux points du nul (2-2). L’Amical revient au contact des non relégables après sa courte mais importante victoire au Racing (0-1).
Les résultats de la 10e journée en cliquant ici