R1 (11e j.) : le CSM s’adjuge le Classique

Publié le 11/12/2017

Dans un Classique serré et âpre, le CSM a su prendre le meilleur sur l’Etoile (1-0), samedi à Morne-à-l’Eau, pour le compte de la 11e journée. Les Mouliens sont totalement relancés dans la course au titre.

Les Mouliens ont parfaitement su gérer leur avantage au tableau d’affichage acquis très tôt.

 

A l’heure où on a beaucoup parlé de la mort de Johnny Hallyday, il a suffi d’une étincelle au Classique pour basculer. Suite à un corner de Francillonne, Passape coupait la trajectoire au premier poteau et battait Adélaïde (1-0, 4e). On ne le savait pas encore, mais il s’agissait bien du tournant du match…
L’Etoile est une équipe jeune qui manque encore d’expérience. Du métier, c’est ce qui lui a manqué face à un CSM qui a démontré des valeurs qui ont fait sa réputation ces dernières saisons : solidité et maîtrise. Les Mouliens, avec deux pointes (Gotin et Passape) n’ont pas vraiment eu de grosses occasions mais après l’ouverture du score, ils ont attendu sans broncher. Les entrées de Gamby et d’Anatol, de retour de blessure après plus de deux mois d’absence, ont musclé le secteur offensif mornalien. Mais mis à part quelques escarmouches, Ajax, dans ses buts, a passé une après-midi relativement tranquille.Au final, le CSM, qui restait sur des résultats mitigés, revient dans la cours des grands; pour l’Etoile, il s’agit d’un (petit) coup d’arrêt. 

Après une belle série, l’Etoile connaît un coup de frein. Mais les Mornaliens restent bien calés en haut de tableau.

Ph.B.

 

Articles les plus lus dans cette catégorie