Qualifications Gold Cup : les nouvelles modalités connues

Publié le 28/07/2020

Lors d’une vision conférence organisée avec les Présidents des Fédérations, des Associations et Ligues membres, dont le Président de la Ligue Guadeloupéenne de Football Jean Dartron, le Président de la CONCACAF, Victor Montagliani, a annoncé de nouvelles modalités concernant les qualificatifs pour la Gold Cup 2021.

Avant l’apparition du Covid-19, les Gwada Boys devaient au préalable disputer une double confrontation face à Saint-Vincent-et-Les Grenadines (le 26 mars et le 1er avril 2020) puis si succès face à Haïti en juin dernier. La situation sanitaire ayant totalement modifié le calendrier international, la CONCACAF a décidé d’organiser les qualificatifs lors d’un tour préliminaire en juin 2021 aux Etats-Unis, sur un même lieu (à déterminer).

Pour ce qui est des autres périodes importantes, la Guadeloupe devrait disputer une compétition avec les autres Fédérations non membres FIFA entre septembre et novembre 2021 puis une nouvelle phase de la Nations League en mai, juin et septembre 2022.

Articles les plus lus dans cette catégorie