Qualif’ Gold Cup : la Guadeloupe face aux Bahamas

Publié le 29/09/2020

La date du 28 septembre était cochée sur le calendrier de Jocelyn Angloma au feutre rouge : tirage au sort de la Gold Cup 2021. Le sélectionneur de la Guadeloupe, mais aussi son staff, attendaient avec impatience l’identité de leur(s) futur(s) adversaires pour les préliminaires de la compétition continentale prévu en juillet 2021 aux États-Unis.

Le sort a donc désigné Les Bahamas comme futur et 1er adversaire des Gwada Boys. Une équipe classée 30e au classement CONCACAF, sortie 1ere de son groupe en League C de la Nations League. « Contre Les Bahamas, on aura notre chance, estime le coach, Jocelyn Angloma. Il est vrai que rien ne sera facile, on sait qu’il va falloir cravacher mais on a cette possibilité. » En cas de victoire, les partenaires de Mickaël Alphonse devront affronter le vainqueur du match Guatemala – Guyana, lors du 2e tour préliminaire. Le niveau sera alors plus élevé. « Ça va devenir plus compliqué, c’est certain, confirme Angloma. On va se préparer dans l’optique de se qualifier pour la compétition. On va travailler pour. »

Dix ans après la dernière participation de la Guadeloupe à la compétition, l’heure est à la reconquête. « Quand j’entends des noms comme Keylor Navas ou Chicharito au Mexique, je me dis que ce serait bien pour nos jeunes d’y participer et de jouer contre ces grands joueurs, relève l’entraîneur guadeloupéen qui a connu la Gold Cup comme joueur en 2007 (demi-finale). »

A l’issue des préliminaires, si ceux-ci sont victorieux, la Guadeloupe se retrouvera dans le groupe C avec le Costa Rica, la Jamaïque et le Suriname.

 

Articles les plus lus dans cette catégorie