Nations League, Florian David :  » L’équipe a besoin de marquer »

Publié le 06/09/2019

Jocelyn Angloma, le sélectionneur de la Guadeloupe, et Florian David, l’attaquant de Chambly (Ligue 2), étaient en conférence de presse jeudi midi pour évoquer la réception de Sint-Maarten (samedi 17 heures aux Abymes) en Nations League CONCACAF (League C).

Jocelyn ANGLOMA
« On a commencé à travailler très tôt – et ça a été décrié par les présidents et les clubs – pour préparer la compétition. Mais il fallait bien jouer et se préparer pour que les joueurs soient prêts. On a réussi à réunir une équipe pour débuter au mieux cette nouvelle campagne. Les quatre professionnels (Alphonse, Baron, David et Dilo) qui sont là ne sont pas en vacances, ils sont venus pour défendre les couleurs de la Guadeloupe et ils le montrent. On reste sur un échec après la première campagne. Maintenant, l’échec ne m’a jamais fait peur, sinon je ne serais pas parti tenter ma chance en métropole pour faire carrière. »

 

Florian DAVID
« Je suis un joueur ambitieux et j’avais envie de venir défendre mes couleurs. La première fois que j’étais venu, ça s’était vraiment bien passé (il avait marqué son 1er but chez les Gwada Boys face à Saint-Martin à Anguilla). J’avais trouvé que l’encadrement avait un côté professionnel. Ça m’avait vraiment plu. C’était aussi une nouvelle expérience à vivre. Maintenant, je cherche la performance, donc la victoire samedi. La Guadeloupe a besoin de marquer des buts et je suis là pour ça. J’espère que je vais pouvoir aider l’équipe dans ce domaine. Mon intégration se passe très bien. J’apprends à les connaître, mes coéquipiers apprennent aussi à me connaître. On essaie d’échanger au maximum. La cohésion est bonne, c’est vraiment de bon augure pour samedi. »

Articles les plus lus dans cette catégorie