Nations League : et à la fin, la Martinique gagne…

Publié le 24/03/2019

Devant près de 4500 personnes, les Gwada Boys se sont inclinés samedi soir aux Abymes face à la Martinique (1-0) lors du 4e et dernier match des qualifications de la Nations League. La formation de Jocelyn Angloma n’a pas démérité mais a manqué (encore) de réalisme devant le but. La Guadeloupe ne verra pas la Gold Cup en juin pour la 4e fois d’affilée…

La Guadeloupe ne bat plus la Martinique en match officiel depuis plus de dix ans. Et la série s’est (malheureusement) étendue samedi soir au stade René-Serge Nabajoth. Un petit but – un tir croisé de Jobello dans la surface (63e) – a suffi aux Matininos pour assurer le strict minimum. En étant quelque peu chauvin, on dira que c’est bien payé pour la formation de Mario Bocaly qui, sans faire un grand match, a fait preuve d’un froid réalisme. Tout le contraste avec une Guadeloupe emballante en première période mais qui n’a pas su concrétiser ses situations. Notamment celle de la 20e minute avec une triple occasion pour Bourgeois, Nangis et Errin (21e). 
Les Guadeloupéens ont ensuite baissé de pied en seconde période et il a fallu une banderille  bien placée pour que la Martinique fasse la différence. Malgré deus nouvelles opportunités pour Romil (74e) et Vandal (86e), les Gwada Boys chutent pour la deuxième fois de suite dans cette Nations League. Cruel mais  » c’est la réalité du football guadeloupéen » analysait froidement le sélectionneur, Jocelyn Angloma, en conférence de presse.

GUADELOUPE – MARTINIQUE : 0-1.
Temps beau. Pelouse moyenne. 4500 spectateurs.
But : Jobello (63e).

GUADELOUPE : Dilo – Cordoval, Tacalfred (cap.), Nestor, Errin – Fautrai, Bourgeois – Foulquier puis Archimède (69e), Nangis puis Casimir (87e), Romil puis Vandal (80e) – Mirval.
Entraîneur : Jocelyn Angloma

Plus de 4000 personnes sont venues soutenir les Gwada Boys samedi soir aux Abymes.

 

Articles les plus lus dans cette catégorie