Nations League, Beauvue : « Venu à Curuçao pour gagner »

Publié le 18/11/2018

A la veille de la rencontre cruciale dans la Nations League pour la Guadeloupe à Curaçao (coup d’envoi lundi à 20h), Jocelyn Angloma, le sélectionneur, et ses deux attaquants Yannick Passape et Claudio Beauvue se sont exprimés devant les médias ce dimanche en fin de matinée à leur hôtel.

Yannick Passape (à gauche), Jocelyn Angloma (au centre) et Claudio Beauvue (à droite), regards tournés vers le même objectif : la victoire ce lundi à Curaçao.

Jocelyn Angloma : « Si on veut gagner, il faut que l’équipe soit offensive. Mais les joueurs sont dans l’état d’esprit d’aller vers l’avant. On sait qu’il va falloir marquer. Ça nous a fait défaut lors du dernier match alors qu’on a eu énormément d’occasions. Il faudra se montrer efficace et bien défendre. Mais bien défendre, c’est aussi aller de l’avant. »

Yannick Pasape : « On va affronter une bonne équipe de la Caraïbe, on est beaucoup plus renforcé. Je suis content car ceux qui viennent de la métropole ou sont sous contrat apportent un vrai plus. On a senti dès le départ qu’ils étaient déterminés et investis. Je sens que lundi on va faire un gros match. Je ne me pose pas la question de savoir si Curaçao est la meilleure équipe de la Caraïbe, on est prêt en fait. »

Claudio Beauvue : « On est motivé à vouloir réaliser un bon match, c’est une équipe très réputée mais avec tout le respect qu’on a pour eux, on est venu ici pour gagner. On mettra tous les atouts de notre côté pour faire un résultat positif et jouer quelque chose contre la Martinique en mars (le 23/03). »

Articles les plus lus dans cette catégorie