Mise en œuvre du « Pass Sanitaire »/Organisation de tournois de football

Publié le 25/07/2021

Suite aux annonces du Président de la République 12/07/2021, nous avons participé le 15/07/2021 à une première réunion d’information initiée par le Préfet de Région relative à la mise en œuvre du « Pass Sanitaire » (Schéma vaccinal complet ou test PCR négatif de moins de 48H00).

Depuis cette première réunion nous sommes en relation constante avec les services de DJSCS afin de mesurer les obligations qui, en vertu du « Pass Sanitaire », s’imposent désormais au monde du football.

C’est à titre que quelques points de la plus grande importance pour la reprise de nos compétitions seront précisés par les autorités dans les jours qui viennent.

Toutefois, après avoir interrogé la DJSCS, nous vous informons que les tournois qui se tiennent traditionnellement à cette période de l’année, sont soumis à l’obligation du « Pass Sanitaire » et que la mise en œuvre de celui-ci incombe à l’organisateur de la manifestation.

En outre pour l’organisation de tournois hors ERP X ou PA (type Gymnase et stades) sur l’espace public (type installation en libre accès au public), une déclaration spécifique de demande d’autorisation d’une manifestation regroupant plus de 10 personnes doit être également obligatoirement faite en préfecture.

Nous attirons votre attention sur le fait que la mise en place de contrôles aléatoires par les forces de police ou de gendarmerie est fortement probable.

Si de toute évidence l’application du « Pass Sanitaire » va nous obliger à actualiser notre protocole anti-covid 19, il semble également de plus en plus probable que la reprise de nos compétitions passera nécessairement par son application et sa mise œuvre stricte.

Le Conseil de Ligue se réunira ce lundi 26/07/2021, afin d’examiner la situation et d’anticiper sur les mesures à prendre à l’aune de ce nouvel élément. L’objectif étant de garantir, autant que possible, la reprise de nos compétitions selon le calendrier escompté.

Nous ne manquerons pas de revenir vers vous dans les prochains jours afin de vous informer des dispositions qui seront arrêtées.

Je vous prie de croire, Madame, Monsieur Le Président, en l’expression de mes salutations distinguées.

Jean DARTRON
Président de la Ligue Guadeloupéenne de Football

Articles les plus lus dans cette catégorie