Ligue des Nations : la Guadeloupe réussit ses débuts
Publié le 12/09/2018
La sélection de la Guadeloupe est parfaitement rentrée dans la phase de qualification de la Ligue des Nations, mardi en fin d’après-midi à Anguilla. Les Guadeloupéens ont dominé Saint-Martin (3-0) et offrent à Jocelyn Angloma sa première victoire en match officiel.
On aurait aimé voir plus de buts… La Guadeloupe s’est imposée mais au regard de sa maîtrise du match et de sa supériorité, elle aurait pu signer un succès plus large. Il faudra pourtant s’en contenter et se satisfaire seulement de rentrer dans la compétition positivement. « Par moments, c’était bien, et pendant d’autres, c’était vraiment moins bien, analysait Jocelyn Angloma, le coach des Gwada Boys. On aurait pu, je pense, faire beaucoup mieux. Mais l’essentiel était de bien débuter, ça a été le cas. Il ne faut pas faire la fine bouche pour autant. »
La Guadeloupe restait sur quatre matches sans marquer. C’est le petit nouveau Florian David qui débloquait le compteur guadeloupéen en début de rencontre (0-1, 7e). On se dit alors que les partenaires de Viator étaient partis pour dérouler mais il manqua à chaque fois le dernier geste, notamment sur plusieurs tentatives de Gendrey. Le même Gendredy était en revanche attentif pour reprendre le centre de David et doubler la mise du plat du pied juste avant la demi-heure (0-2, 28e).
Avec ses deux buts d’avance, la Guadeloupe était sur la voie royale d’une victoire. Il fallait toutefois attendre que l’heure de jeu soit passée pour voir Passape conclure de la marque après un service de Gendrey (65e).
Les Guadeloupéens repartent d’Anguilla avec le sentiment du devoir accompli. Mais ils devront régler la mire offensivement lors de leur prochaine rencontre, prévue le 16 octobre aux Abymes à 20 heures.
Crédit photo : Félix Kherel
SAINT-MARTIN – GUADELOUPE : 0-3.
Mi-temps : 0-3.
Temps beau. Pelouse correcte. 350 spectateurs environ.
Buts – David (7e), Gendrey (28e), Passape (65e).
GUADELOUPE : Ajax – Alphonse, Hauterville, Viator (cap.), Félicianne – Romain puis Albina (70e), Bolivar – David puis Linon (80e), Passape, Dan puis Mirval (75e) – Gendrey.
Entraîneur : Jocelyn Angloma