Ligue des Nations : la Guadeloupe connaît ses adversaires

Le tirage au sort de la toute nouvelle Ligue des Nations de la Concacaf a eu lieu ce mercredi en fin de matinée à Miami (Floride). La Guadeloupe connaît le nom de ses futurs adversaires dans les qualifications. Il s’agit de Saint-Martin, d’Aruba, de Curaçao et d’une vieille connaissance, la Martinique… Les matches auront lieu en septembre, octobre, novembre 2018 et mars 2019 (dates à préciser).

C’est en grandes pompes que la Concacaf a dévoilé sa toute nouvelle Ligue des Nations. Le tirage au sort a eu lieu en fin de matinée et donner des adversaires solides à la Guadeloupe : la Martinique, qui ne réussit pas aux Gwada Boys ces dernières années, et Curaçao, qui n’est autre que le dernier vainqueur de la Coupe de la Caraïbe (victoire en finale face à la Jamaïque(2-1). Deux autres formations s’ajoutent à ces équipes : Saint-Martin et Aruba, respectivement 37e et 32e du classement Concacaf. Deux rencontres auront lieu à l’extérieur, deux à domicile (voir ci-dessous).

Les 10 meilleures équipes (sur les 34 en lice) au nombre de points après les quatre matches seront qualifiées pour la Gold Cup 2019 et rejoindront les nations exemptes (Mexique, États-Unis, Costa Rica, Panama, Honduras, Trinidad-et-Tobago) pour une compétition qui passe de 12 à 16 formations. Pour pouvoir se hisser dans la Poule A de la Ligue des Nations 2020, il faudra faire partie des six premières formations.


Le calendrier
Septembre 2018
Saint-Martin – Guadeloupe
Octobre 2018
Guadeloupe – Aruba
Novembre 2018
Curaçao – Guadeloupe
Mars 2019
Guadeloupe – Martinique

 

 

 

Articles les plus lus dans cette catégorie