Ligue des Nations, Jocelyn Angloma : « Deux gros morceaux »

Quelques heures après avoir été informé du tirage au sort de la Ligue des Nations de la Concacaf (Saint-Martin, Aruba, Curaçao et Martinique), Jocelyn Angloma, le sélectionneur de la Guadeloupe, livre ses premières impressions.

 » On verra si c’est un bon tirage…On retrouve encore la Martinique. Comme souvent, la qualification pourrait se jouer avec elle. C’est vrai que les Martiniquais nous ont toujours posé des problèmes, surtout ces dernières années. Mais si on a besoin de se qualifier, il faudra prendre un maximum de points. Avec Curaçao, ce sont deux gros morceaux à négocier. S’ils ont gagné la Coupe de la Caraïbe (en battant la Jamaïque 2-1), ça veut dire quelque chose. Concernant les autres adversaires, rien ne dit que ce sera facile non plus. Après, ce qui nous intéresse, c’est d’être qualifié pour la Gold Cup, il faudra bien aborder les deux premiers matches et voir ensuite comment on est positionné pour les deux suivants, qui paraissent plus compliqués.
Recevoir le dernier match, un avantage ? Si le public est avec nous, oui pourquoi pas. Maintenant, on a vu par le passé que, même en jouant à domicile, en terme de résultats ça n’a pas été tout rose, notamment contre la Martinique. »

Crédit photo : Félix Kherel

Articles les plus lus dans cette catégorie