Licences 23-24 : toutes les informations
Publié le 28/05/2023
Veuillez trouver ci-dessous les informations importantes concernant les licences 2023-2024, notamment la dématérialisation.
La Ligue Guadeloupéenne de Football rappelle qu’en vertu de l’article 30 des Règlements Généraux, « Les clubs ont l’obligation de munir leurs dirigeants non titulaires d’une licence, et a minima leurs Président, Secrétaire Général et Trésorier, d’une licence « Dirigeant ». ».
Afin de garantir cela, la FFF a bloqué la validation des autres licences pour les clubs pour lesquels les demandes n’ont pas encore été introduites.
Ainsi, la Ligue Guadeloupéenne de Football invite les clubs à introduire les demandes de licences pour le président, le secrétaire général et le trésorier sans délais.
DÉMATÉRIALISATION
La saison 2023/2024 marque le déploiement généralisé des licences dématérialisées. En effet, les Renouvellements de licences seront accessibles exclusivement par le parcours dématérialisé.
Il sera donc indispensable que chaque club vérifie qu’il dispose d’une adresse mail valide pour chacun de ses licenciés (ou de leurs représentants légaux pour les licenciés mineurs).
Sans adresse mail valide, vous ne pourrez pas souscrire les licences de vos adhérents pour la saison 2023/24.
La dématérialisation des licences en ligne est une procédure permettant d’effectuer des demandes de licences de tous types (Nouvelles, Renouvellements, Changements de clubs). Elle se fait par le biais de FOOTCLUB et les avantages sont nombreux :
- gain de temps important dans la collecte des pièces (moins de scan, moins d’allers/retours avec les licenciés)
- facilité de saisie des informations (les données du licenciés sont automatiquement renseignées, le licencié ne peut pas finaliser s’il manque une coche ou une mention)
- réduction des charges administratives
- rapidité du processus ; 100 % des formulaires de demande de licence sont validés par la Ligue
- respect de l’environnement
Vous pourrez trouver de l’assistance via la chaîne Youtube e-learning et le FAQ de la FFF :
https://www.youtube.com/@e-learningfff5005/videos
https://hosted-product.app.smart-tribune.com/faq/private/fff/?tag=faq-dematerialisation-1177
En cas de dysfonctionnement, les clubs peuvent écrire avec leur adresse e-mail officielle directement à l’adresse : support-demat@fff.fr.
DOCUMENTS SAISON 2023-2024
Vous trouverez ci-après les documents de licence pour la saison 2023/2024 :
JOUEURS – DIRIGEANTS – VOLONTAIRES
- Demande de licence Joueurs-Dirigeants-Volontaires
- Modèle de certificat médical
- Questionnaire de santé pour les mineurs
- Questionnaire de santé pour les majeurs
- Dossier de surclassement 73.2
EDUCATEURS
ARBITRES
INFORMATIONS FMI
Afin que la FMI soit déversée sur vos tablettes pour les différentes compétions, il faut veiller à cocher l’option « Compte rattaché à la nouvelle application de gestion des compétitions dans le profil des utilisateurs footclubs qui gère la FMI de chaque club.