La Guadeloupe se rapproche de la FIFA

POINTE-A-PITRE. Ce vendredi 2 mars 2018 est un nouveau jour historique pour le football guadeloupéen. Le Président de la Ligue Guadeloupéenne de Football, Jean Dartron, a signé à Zurich, au siège de la FIFA (Fédération Internationale de Football), un protocole d’accord de collaboration pour le développement du football avec le Président de la FIFA, Gianni Infantino. Une signature faite également en présence de la Vice-Présidente de la Fédération Française de Football, Brigitte Henriques.

Moment historique pour la LGF et le Président Jean Dartron (à droite) : le rapprochement avec la FIFA du Président Gianni Infantino (au centre) avec la présence de la Vice-Présidente de la Fédération Française de Football, Brigitte Henriques.

En lui ouvrant ses portes, la Fédération Internationale de Football permet officiellement, avec l’accord de la Fédération Française de Football, à la Ligue Guadeloupéenne de Football de pouvoir bénéficier de son accompagnement pour développer la discipline sur son territoire. Que ce soit dans le domaine technique, de l’arbitrage ou de la formation.

 

Le Président Dartron se félicite évidemment de « ce moment important pour le football guadeloupéen qui va dans le sens du travail entrepris depuis la nouvelle gouvernance et des ouvertures qui sont offertes par la FIFA. Nous espérons que cela n’est que le début. »
Avec cette nouvelle étape franchie, la Ligue Guadeloupéenne de Football démontre ainsi ses ambitions et se donne les moyens d’exister dans le concert des nations de la CONCACAF et International.

Le Président de la CONCACAF, Victor Montagliani (à droite), présent aux côtés du Président Dartron.

 
 

 

Articles les plus lus dans cette catégorie