Jocelyn Angloma : « Il faut être conquérant »

Publié le 23/03/2019

Jour J pour les Gwada Boys et Jocelyn Angloma. La Guadeloupe (19e) reçoit ce samedi aux Abymes (20 heures) la Martinique, actuellement 6e et qualifiée pour la Gold Cup 2019. Les dix premières équipes du classement de la Nations League verront les Etats-Unis en juin prochain. La Guadeloupe est en ballotage défavorable mais le sélectionneur aimerait décrocher un résultat positif pour l’ultime rencontre de la phase qualificative après la claque de Curaçao (6-0).

L’état d’esprit
Jocelyn Angloma : « On est bien, dans le bon état d’esprit. Il faut qu’on soit conquérant. On a très envie de gagner ce dernier match. On joue à domicile contre la Martinique, on a envie de passer le cap. A nous de faire le gros match. »

La Martinique
J.A : « On s’attend à une grosse équipe. Ils ont beaucoup plus de certitudes que nous et puis le fait de gagner des matches vous donne une certaine confiance. C’est une équipe très forte. Ils sont presque qualifiés. Maintenant, il reste un match à jouer… On est à domicile, il faut que le public nous pousse malgré les mauvais résultats. »

Le choix des joueurs 
J.A : « Ce n’est pas évident de faire venir ceux qu’on souhaite. Cela concerne à la fois les professionnels mais aussi  les locaux. Le plus souvent, quand ils arrivent en sélection, ils sortent du travail.. Ils font des matches, sont en compétition mais ce n’est pas forcément ce qu’on attend. C’est comme ça, c’est le football en Guadeloupe. »

Un an à la tête de la sélection
J.A : « Ce n’est pas folichon (sic). Ce n’est pas un bon bilan mais on travaille. Si la qualification pour la Gold Cup semble difficile, il faut au moins qu’on soit versé dans la Ligue B de la Nations League. »

 

 

Articles les plus lus dans cette catégorie