Guadeloupe – Dominique (0-0) : du positif à retenir
Même si la Guadeloupe de l’ère Jocelyn Angloma n’a toujours pas décroché sa 1ere victoire, elle a montré de bien meilleures intentions que lors de ses dernières sorties, samedi soir au Gosier, en match amical international face à la Dominique (0-0).
Jocelyn Angloma n’a toujours pas gagné son premier match en tant que coach de la Guadeloupe. Mais sa formation n’est pas passée loin de lui offrir sur un dernier rush de Gerbier sur le côté gauche. Le défenseur latéral, après un petit pont sur son vis-à-vis, centrait fort dans les six mètres sur Passape qui reprenait mais le ballon était contré in extremis par un défenseur. C’était la dernière action guadeloupéenne… et les fliets ne trembleront pas dans cette rencontre.
Travys Albina et ses partenaires ont tenté des choses pour essayer de prendre à revers la Dominique.
La faute à un portier de la Dominique, Glensen Prince, gardien en club… du Phare, qui s’est montré très concentré sur les quelques banderilles de la Guadeloupe. Notamment sur des tentatives de Pasbeau en 1ere mi-temps ou Romain en seconde période.
Même si les deux formations terminaient à dix (Albina à la Guadeloupe, 85e; J. Prince à la Dominique, 83e), aucune ne parvenait à forcer la décision.
Les partenaires d’Eddy Viator n’avaient jamais, en trois rencontres, réussi à garder leur cage inviolée. Ce fut le cas samedi soir. Il convient, cette fois, de rectifier le tir dans le domaine offensif…
Ph.B. – Crédit photos : Félix Kherel
GUADELOUPE – DOMINIQUE 0 – 0
Au Gosier. Temps clair. Pelouse très correcte.
Arbitre : M. Auguste (Sint Marteen), assisté de MM. Horeton et Chittick (Sint Marteen)
500 spectateurs environ.
Expulsions : Albina (85e) à la Guadeloupe ; Josley Prince (83e) à la Dominique.
GUADELOUPE : Ajax, puis Téjou (46e), Moeson, Hauteville, Viator (cap), Bolivar, puis Fautrai (75e), Romain, Passape, Dan, Puis Justine (88e) Albina, Pasbeau, puis Gédéon (71e), Félicianne, puis Gerbier (91e).
DOMINIQUE : Glensen Prince, Bertrand, Malcolm Joseph, Williams, Martin puis Travist Joseph, Lockhart, Jervier, puis Josley Prince (46e), Parker puis Petter (72e), Davon George puis Hazel (79e), Jolly, Javid George puis Cuffy (46e).
REACTION
Eddy Viator, capitaine de la Guadeloupe : « Ce match nul est une bonne chose car on ne perd pas après trois défaites de rang. Il y a des attitudes positives. C’était important pour nous défenseurs de ne prendre de but. Sur le match en lui-même, c’était un match de reprise, tous les joueurs étaient un peu fatigués. Il y a encore du travail jusqu’à l’échéance du 11 septembre (1er match qualificatif de la Ligue des Natitons). On aura peut-être des joueurs de métropole. Aux joueurs de l’île de maintenir un niveau assez haut pour avoir une équipe assez compétitive. »
Pour accéder à la galerie photos du match, cliquez ici.