Futsal : la sélection poursuit le travail
Publié le 03/03/2019
Après une double confrontation disputée en Guadeloupe fin décembre, la sélection de Guadeloupe de futsal se déplaçait cette fois en Martinique pour un nouveau double duel. La formation de Franck Ferrier, malgré deux prestations très correctes, s’est inclinée au Lamentin, vendredi (8-3) et samedi (4-2). Pour autant, pas de quoi rougir pour nos Gwada Boys qui peuvent nourrir quelques regrets après avoir manqué de réalisme face aux buts.
Le bilan avec Franck Ferrier, sélectionneur de la Guadeloupe
« L’objectif était de travailler pour progresser. On avait mis des choses en place sur le premier match. Là où on a le plus péché, c’est dans la rigueur tactique. On a manqué d’automatismes. On n’a pas su non plus concrétiser nos occasions et trouver un ou plusieurs vrais tireurs sur les tirs à 10 m. L’objectif est d’être prêt pour 2021, on a des lacunes que l’on doit pallier.
Sur le deuxième match, comme on a pu travailler le matin même sur nos erreurs, on a essayé d’être plus rigoureux, ce qui a fonctionné une partie du match. On a beaucoup travaillé tactiquement sur nos rotations, le replacement. Après, on est retombé dans nos travers. Le match a été plus serré, on a vu des phases de jeu intéressantes.
On sait qu’on doit travailler les automatismes et être beaucoup plus concentré. On ne doit pas se laisser destabiliser par des événements extérieurs. Pour cela, on doit travailler plus régulièrement, faire du spécifique devant le but et dans les tirs à 10 m. Ce déplacement nous a beaucoup appris. La finalité n’était pas forcément de gagner mais de travailler. »