Féminines : duels de cadors !
Publié le 15/12/2017
Que cette 11e journée de Régionale féminine promet ! Les quatre premiers du classement s’affrontent : Cactus (1er) contre Good Luck (4e) et La Gauloise (2e) face à l’AS Anonymes (3e). Chaud devant !
Le leader saintannais peut-il tomber ce samedi ? Un match de football reste improbable mais quand on regarde les statistiques du leader, on se dit que le Good Luck, malgré sa belle quatrième place (22 points), a du souci à se faire. Le Cactus a enchaîné 8 succès sur les 8 premières journées avec la bagatelle de 54 buts marqués pour 1 seul encaissé. Vous avez dit patron ? Si la formation gosiérienne venait à contrarier la machine saintannaise, ce serait un immense exploit !
Dans l’autre choc, les débats semblent davantage équilibrés. La Gauloise, troisième avec 25 points (7 matches joués), aura l’avantage de « recevoir » (match délocalisé à Vieux-Habitants) une AS Anonymes, deuxième qui pointe à 5 longueurs avec un match en plus. Les deux formations présentent des bilans proches : 6 succès, 1 défaite pour les Basse-Terriennes; 7 victoires et 1 nul pour les Mouliennes. Comme le Cactus, les joueuses du Moule sont invaincues et bien décidées à se succéder à elles-mêmes au palmarès. « Oui on joue le titre, approuve Jimmy Chareil, l’entraîneur. Maintenant, il faut prouver les choses sur le terrain. Quand vous êtes invaincu, on veut vous faire tomber. Et ce déplacement face à la Gauloise reste un déplacement difficile car c’est une des bonnes équipes de la division. Mais les filles sont prêtes pour le combat. On a des jeunes filles bien entourées par quelques anciennes qui travaillent et écoutent bien. » Nouvelle preuve dimanche ?