Coupe de France : la JVSH l’a fait !
Publié le 25/10/2018
Exploit mardi soir aux Abymes à l’occasion du 6e tour de la Coupe de France. La JVSH, pensionnaire de Régionale 2, a réussi la prouesse de sortir le grand spécialiste de Dame Coupe, le CSM, pensionnaire de Régionale 1. Les Habissois ont dû attendre les prolongations pour faire plier l’ogre moulien (2-1).
C’est un rêve qui est devenu réalité pour VH : se hisser au 7e tour de la Coupe de France pour la 1ere fois de son histoire. Dominique Mocka, l’entraîneur-joueur habissois, en a lui aussi longtemps rêvé. Il aura attendu l’année de ses 40 ans pour (enfin) remporter une finale départementale et avoir le droit d’affronter une formation métropolitaine. Les joueurs de Vieux-Habitants partiront le week-end du 17-18 novembre prochain dans l’Hexagone pour représenter le football guadeloupéen (tirage au sort le 31 octobre).
Labylle délivre les siens
Le CSM en avait pris l’habitude ces dernières saisons, il est resté à la porte ce mardi. La faute à une équipe de la JSVH qui a sans cesse cru en ses chances, s’appuyant sur sa volonté de toujours produire du jeu. C’est elle qui avait ouvert la marque dès la 15e par Nicolas et a su hisser son niveau. Les Mouliens ont bien eu le mérite de revenir avant la mi-temps suite à un cafouillage dont a pu bénéficier Phobère (1-1, 40e). Mais ils n’ont jamais semblé vraiment en mesure d’accélérer et de hausser le rythme pour faire exploser leurs adversaires. C’est au contraire les partenaires d’Audrey Pommier (quel match du capitaine, quelle activité !) qui ont imprimé leur tempo en deuxième période sans toutefois parvenir à tromper Ajax. La délivrance allait arriver en début de prolongations par Labylle. Ce dernier reprenait de la tête un centre parfait de D. Mocka , le ballon se logeait dans le lucarne du but moulien (2-1, 113e). Le CSM ne s’en remettra jamais… les supporters de Vieux-Hab’ pouvaient tomber dans l’ivresse !