Coupe de France, 7e tour : adversaires connus pour l’USR et VH
Publié le 30/10/2018
Le tirage au sort du 7e tour de Coupe de France pour les clubs d’Outre-Mer est tombé ce mardi. L’USR et la JSVH ont hérité de deux clubs de National 3 : le FC Côte Bleue et l’ES Thaon. Les matches auront lieu le week-end du 17-18 novembre.
Le club sainte-rosien aura l’avantage de recevoir et sera opposé au FC Côte Bleue, appartenant à la Ligue de Méditerranée, qui évolue dans le groupe E de National 3. Le club de Carry-le-Rouet (Provence) est actuellement 5e au classement (13 pts) avec un bilan de 4 victoires, 1 nul et 2 défaites (10 buts marqués, 6 encaissés), à 5 points du leader, le SC Bastia.
Autre club représentant la Guadeloupe, la JSVH, fera le déplacement dans l’Hexagone pour aller affronter sur sa pelouse l’ES Thaon, club des Vosges, affilié à la Ligue Grand Est. Un tirage peu clément pour les Habissois qui n’ont pas eu la chance de pouvoir affronter un club francilien ce qui leur aurait permis d’avoir une forte communauté antillaise derrière eux. L’adversaire de VH est une équipe en forme, actuellement leader ex-aequo avec la réserve du RC Strasbourg, avec 5 victoires, 2 nuls et 1 défaite en 8 rencontres jouées (13 buts marqués, 8 encaissés).