Concacaf, U20 : la Guadeloupe finit en trombe

Publié le 10/11/2018

La formation de Moïse Castry a achevé, ce samedi, sa campagne du championnat CONCACAC U20 à Bradenton par une dernière victoire face à la Dominique (3-0). Les jeunes Guadeloupéens ont bouclé la compétition par un troisième succès consécutif et une 3e place finale dans le groupe D, à égalité de points ( 9 pts) avec le deuxième le Canada mais une bonne moins différence de buts.

La boucle est bien bouclée pour les jeunes Gwada Boys. Après avoir entamé la compétition par deux revers, les Guadeloupéens ont trouvé leur rythme de croisière en Floride. Portés par un Luther Archimède irrésistible – cinq buts buts en six matches – et inspiré offensivement, ils sont parvenus à disposer de la Dominique sans trembler (3-0), décrochant ainsi une troisième victoire de rang (après St-Kitts 2-3 et Martinique 0-2).
Le coach de la Guadeloupe avait annoncé vouloir terminer 1ere équipe de la Caraïbe du groupe D. C’est chose faite après une belle campagne, battu logiquement par le Panama (4-0) et en ayant fait longtemps souffrir le Canada (2-1). Bravo à nos jeunes Gwada Boys et leur staff pour leur prestation dans un tournoi de haut niveau et dans lequel ils ont répondu présent.

RESULTATS ET CLASSEMENT
2 novembre
Panama – Guadeloupe 4-0
St Kitts – Martinique 0-1
Canada – Dominique 4-0
4 novembre
Guadeloupe – Canada 1-2
Dominique – St Kitts 3-2
Panama – Martinique 5-1
6 novembre
St Kitts et Nevis – Guadeloupe 2-3
Dominique – Martinique 2-1
Panama – Canada 2-1
8 novembre
Guadeloupe – Martinique 2-0
Canada – St Kitts 1-2
Dominique – Panama 0-4

10 novembre
Guadeloupe – Dominique 3-0
Martinique – Canada 1-2
Panama – St Kitts

CLASSEMENT
1. Panama 12 pts
2. Canada 9 pts
3. Guadeloupe 9 pts
4. Dominique 6 pts 
5. Martinique 3 pts
6. St Kitts 3 pts

Tous les résultats et classements à jour en cliquant ici.

Articles les plus lus dans cette catégorie