Concacaf : Karina Leblanc, nommée Responsable du football féminin
Publié le 27/07/2018
La Concacaf a officialisé l’arrivée de Karina LeBlanc en qualité de Responsable en Chef du Football Féminin, à compter du 3 août 2018. L’ancienne internationale canadienne a pour mission de renforcer et développer le football féminin dans la région Concacaf.
Née de parents jamaïcains et dominicains et élevée en Dominique jusqu’à l’âge de huit ans, Karina est une joueuse de football à la retraite et une légende de la FIFA. Au cours de sa carrière, elle a représenté le Canada lors de cinq Coupes du Monde, de deux Jeux Olympiques et de trois Jeux Panaméricains. Elle a été membre de l’équipe médaillée de bronze aux Jeux Olympiques de Londres en 2012. En 2013, elle est devenue la première femme footballeuse professionnelle à être nommée ambassadrice de l’UNICEF.
De gardienne de but à animatrice, présentatrice et conférencière, elle a voyagé à travers le monde pour sensibiliser le public au jeu et à l’importance de l’autonomisation des femmes, en particulier à travers le sport.
Elle apportera à la Concacaf une vaste connaissance et son immense passion, contribuera à accroître la participation et la sensibilisation à tous les niveaux, tout en soutenant les Associations Membres dans la construction, le développement et l’élévation du jeu des femmes.
Dans son nouveau rôle, Karina se focalisera sur le développement du football féminin dans toute la région Concacaf, multipliant les opportunités des femmes dans le sport dans plusieurs domaines, notamment les plateformes de grassroots et de compétition, l’arbitrage, le développement et l’administration.