Communiqué : la FFF annonce la fermeture des Pôles Espoirs

Publié le 24/04/2020

Dans un communiqué, la Direction technique nationale (DTN) annonce la fermeture des centres de préformation pour la saison en cours et préconise la même mesure pour les centres de formation. Cela concerne évidemment le Pôle Espoirs installé au Creps Antilles-Guyane.

Hubert Fournier, le directeur technique national (DTN) de la Fédération Française de Football, a pris la décision de fermer l’ensemble des centres de préformation féminins et masculins de la FFF jusqu’au terme de la saison 2019-2020. La Direction technique nationale a préconisé la même mesure de précaution sanitaire pour les centres de formation des clubs professionnels agréés par la FFF.

Cette mesure de précaution prise par la DTN, en accord avec le président de la FFF Noël Le Graët et les représentants des syndicats professionnels, répond à une priorité : la protection de la santé des jeunes joueuses et joueurs et de leur encadrement.

Déjà suspendues depuis le 12 mars dernier afin de lutter contre l’épidémie du coronavirus, les activités de l’ensemble des structures de formation de la FFF et des clubs professionnels reprendront la saison 2020-2021, lorsque les conditions de sécurité sanitaire le permettront. D’ici là, ces mêmes structures de formation assureront le suivi scolaire et sportif individualisé des jeunes footballeuses et footballeurs en formation jusqu’à juillet.

Les structures de formation dirigées par la FFF, au nombre de 25, comptent 16 pôles Espoirs masculins en régions ainsi qu’1 pôle futsal masculin. Concernant les Féminines, la FFF compte un pôle France (INSEP à Paris) et sept pôles Espoirs en régions. Les pôles masculins forment les jeunes footballeurs âgés de 13 à 14 ans (U14-U15) ; les pôles féminins forment les joueuses âgées de 15 à 17 ans (U16-U18). Trente-six clubs professionnels (joueurs âgés de 15 à 19 ans) disposent par ailleurs d’un centre de formation agréés par la DTN au sein de la FFF.

Articles les plus lus dans cette catégorie