Communiqué : incidents futsal suite
Publié le 07/02/2024
Pointe-à-Pitre, le 7 février 2024. Suite aux graves évènements qui se sont produits le dimanche 04 février 2024 en marge d’une rencontre de futsal et qui a fait au moins un blessé, et devant l’émotion légitime engendrée par cet acte isolé bien au-delà de la communauté du football, le Conseil de Ligue a, lors de sa réunion exceptionnelle du mardi 6 février 2024, décidé le gel « sine die » et avec effet immédiat, de l’ensemble des compétitions (hommes et femmes) et des activités FUTSAL organisées par la Ligue Guadeloupéenne de football.
En outre, la Ligue réunira dans les tous prochains jours toutes les familles du futsal (présidents de clubs hommes et femmes, entraîneurs, capitaines, délégués et arbitres) lors d’un temps d’échanges qui permettra à chaque acteur de s’exprimer sur la situation et permettra également de dégager des axes de nature à aborder sereinement la reprise des compétitions.
Des intervenants externes apporteront également un éclairage différent sur ces faits et leurs conséquences potentielles.
Enfin, le Conseil de Ligue renouvelle toute sa confiance à la commission compétente qui est saisie du dossier sur le plan disciplinaire et qui analysera les faits au fond.
Par ces décisions fortes, le Conseil de Ligue prend la mesure des choses mais il reste résolument confiant en la capacité du monde du futsal à sortir collectivement par le haut de cet épisode isolé, qui ne doit pas faire oublier le chemin parcouru en huit ans par la discipline et par ses acteurs.
Le Conseil de Ligue