Carnet de deuil : Jean-Claude Korval n’est plus

Publié le 31/07/2020

La famille du football guadeloupéen est en deuil. Elle a appris le décès, dans la nuit de mercredi à jeudi, de l’un de ses plus dévoués serviteurs, éducateur au Red Star et à l’UNAR, Jean-Claude Korval, à l’âge de 70 ans. 

Ancien arrière de droit du Red Star, avec qui il avait été champion de Guadeloupe en 1970, il avait ensuite assouvi sa passion du football comme éducateur. Que ce soit à l’UNAR ou au Red Star, son club de coeur, Jean-Claude Korval a consacré les trois quarts de sa vie au ballond rond où il aura formé un nombre incalculable de footballeurs. « C’est un grand de ma génération qui s’en va, a réagi Gérard Pinson, membre du Comité de direction de la LGF. Engagé, combatif, dur sur l’homme. L’expression de l’amour de son club de toujours : la Red-Star ! Et surtout un éducateur rigoureux. »

Rigoureux, dévoué, impliqué, Jean-Claude Korval, près de 50 ans au service du football de l’archipel, n’était jamais rassasié. Il appréciait voyager (Brésil, Espagne, Portugal) pour apprendre des autres football.

A sa famille et à ses proches, le Président Dartron, le Comité de Direction et l’ensemble du personnel leur adressent leurs sincères condoléances.

Articles les plus lus dans cette catégorie