Trophée de l’Unaf : une 1ere édition séduisante

La finale du 1er Trophée de l’Union Nationale des Arbitres de Football (Unaf), organisé en collaboration avec la Ligue Guadeloupéenne de Football, s’est déroulée mercredi en fin de journée au stade Fiesque-Duchesne de Baie-Mahault. Un premier rendez-vous, soutenu par Cap Excellence, parrainé par le sélectionneur de la Guadeloupe Jocelyn Angloma, qui a reçu l’adhésion de tous.

Dix équipes en lice (joueurs U11), des personnalités présentes comme Harry Chalus, Président de la Région Guadeloupe, un parrain de renom Jocelyn Angloma, la finale du Trophée de l’Unaf a connu un joli succès. Orchestrée par le Conseiller Départemental du Football d’Animation, Mario Seymour, la manifestation a été rythmée et appréciée par les participants, que ce soient par les clubs, les éducateurs, les dirigeants mais aussi les jeunes arbitres.
N’oublions pas que l’évènement avait un double objectif social : faire arbitrer les rencontres par des jeunes référés issus des quartiers prioritaires de la zone de Cap Excellence et se mobiliser contre la violence, qu’elle soit sur ou dehors des pelouses. Bravo à l’Unaf et son Président Philippe Geniès pour cette belle initiative et manifestation !

Crédit photos : Félix Kherel

Articles les plus lus dans cette catégorie