Coupe Région Guadeloupe : l’USBM rompt la malédiction

Publié le 26/05/2019

Souvent malheureuse dans les finales qu’elle a disputées lors des précédentes saisons, l’USBM n’a pas loupé l’occasion de rafler un titre, la Coupe Région Guadeloupe, ce samedi aux Abymes face au Club Sport (4-1). Rapidement mis sur orbite par Ardenne et Bolivar, les Baie-Mahaultiens ont ensuite su maîtriser les vélléités de retour saint-franciscaines.

Loin d’être favori face au pensionnaire de R1, le Club Sport espérait secrètement refaire le coup des demi-finales où il avait éliminé la Solidarité Scolaire (0-1). Mais moins d’une demi-heure de jeu, l’USBM avait refroidi les espoirs saint-franciscains. Les joueurs du Président Durimel ne se décourageait pas et parvenaient à réduire l’écart sur un penalty de Duzanson (2-1, 33e). La formation de Thierry Antonin était sous la menace une dizaine de minutes avant que Ardenne ne double la mise juste avant le repos (3-1, 44e). L’USBM contenait le Club Sport en deuxième période et alourdissait le score grâce à Mirval dans les dernières minutes (4-1).

Auteur d’un doublé, Lucas Ardenne a été élu meilleur joueur de la finale hommes.

L’AS Foot Fanm Bel privé l’AS Anonymes de doublé

L’AS Anonymes n’a pas pu réaliser le doublé dans l’épreuve après son succès de 2018. La faute une formation de l’AS Foot Fanm Bel qui a confirmé sa suprématie sur la saison (déjà leader en championnat) et su être au rendez-vous (3-0). Les Abymiennes ont été mises sur la voie du succès grâce au show Emilie Nicolson. Auteur d’un triplé, l’attaquante a ainsi mené ses coéquipières à la victoire et surtout franchi le total affolant de 40 réalisations cette saison ! Elle a évidemment été désignée meilleur joueuse du match. Chapeau ! 

Articles les plus lus dans cette catégorie