L’AS Anonymes chez les femmes (2-2, 7-6 aux penalties) contre Venus et l’Etoile (victoire 1-0) face au Phare chez les hommes ont inscrit, samedi soir à Petit-Canal (le 2 juin 2018), leur nom au palmarès de la Coupe Région Guadeloupe.
Une folle finale femmes ! C’est mot qu’il convient de retenir après l’opposition entre l’AS Anonymes et Venus Blanchet. De A à Z, la rencontre aura été faite de rebondissements avec un succès des Mouliennes au bout d’une séance de tirs au but irrespirable (7-6, 2-2 après le temps règlementaire). Auparavant, on avait pensé que Venus allait s’imposer quand le score était de 2-0 grâce à des buts de Miath (11e) et Tel (49e). Mais l’AS Anonymes est revenue dans le match en deux trois mouvements avec deux buts coup sur coup de Laurac (70e) et Ouanelli (73e). Émoussées physiquement, les deux formations ne parvenaient pas à faire la différence dans les prolongations.
Chez les hommes, la rencontre a été aussi indécise et aussi serrée entre Le Phare et l’Etoile. Cette dernière s’est déjà rapidement mise en action avec le penalty de Gamby (1-0, 11e). Les Canaliens ont couru le reste de la partie après le score sans pouvoir trouver l’ouverture. Dans une rencontre pour le moins fermée, c’est l’Etoile qui a dans l’ensemble dominé sans parvenir à faire le break qui lui aurait permis de souffler. Mais les hommes de Moïse Castry sont parvenus à préserver leur avantage après 12 minutes d’arrêts de jeu !
Les Canaliens, eux, bouclent leur (belle) saison par une nouvelle désillusion, trois jours après avoir laissé filer le titre de champion de Régionale 1 au profit du voisin, le CSM.
Crédit photos : Félix Kherel