Les joueurs de l’Etoile ont su faire perdurer la tradition du club en Coupe de France. Dimanche, les Mornaliens se sont qualifiés pour le 8e tour de l’épreuve en dominant aux tirs au but, le Sporting Club (5-4, 1-1 après le temps réglementaire). La formation de Moïse Castry se déplacera en Métropole, le week-end du 19-20 novembre pour y affronter l’US Granville, pensionnaire de Nationale 2.
Sur un terrain très compliqué, rendu gras par les pluies tombées la veille et dans la journée, les deux formations n’ont eu la tâche facile pour produire du jeu. C’est l’Étoile qui faisait le meilleur départ en ouvrant la marque par Gamby dès la 3e minute (1-0). Les Baie-Mahaultiens revenaient ensuite dans le match grâce au penalty de Raabon (1-1, 20e). Le score n’allait plus bouger jusqu’à la fin du temps réglementaire alors même que les partenaires de Willy Laurence évoluaient en supériorité numérique à l’heure de jeu après l’expulsion de Biodore.
La séance des tirs au but alors départagée les deux formations. Minatchy trouvait sur sa route le portier mornalien lors de l’ultime tentative baie-mahaultienne, Laurence derrière libérait ses partenaires.