Thomas Lemar accueilli en héros
Publié le 19/07/2018
Trois jours après le titre de champion du monde décroché par l’Equipe de France à Moscou face à la Croatie (4-2), Thomas Lemar n’a pas traîné pour retrouver sa terre natale. Le désormais joueur de l’Atlético Madrid, formé à la Solidarité Scolaire puis au Pôle Espoirs du Creps Antilles-Guyane, est arrivé mercredi après-midi à l’Aéroport Guadeloupe Pôle Caraïbes.
D’abord reçu dans le salon d’honneur où Bernard Pancrel, Vice-Président de la Commission Santé et Sport de la Région Guadeloupe, Rozan Rauzduel, Président de la Commission Jeunesse et Sport du Conseil Départemental, et le Président de la LGF Jean Dartron l’ont félicité, le milieu offensif de 22 ans a ensuite été assailli dans le hall extérieur par plus d’une centaine de supporters et jeunes de la Solidarité Scolaire et du Pôle Espoirs.
Aux côtés de sa maman, de son frère et de ses proches, le néo-champion du monde était visiblement ému de voir le peuple guadeloupéen aussi reconnaissant.
« Je sais que la Guadeloupe était derrière moi, a-t-il commenté devant les médias. Ça fait plaisir. Je voulais remercier tous ces gens qui sont là pour moi. Maintenant, il faut en profiter. » Un accueil digne d’un champion du monde !
Crédit photos : Félix Kherel