Coupe du monde : Lemar a vécu « un grand moment d’émotion »
Publié le 16/07/2018
A 22 ans, Thomas Lemar est devenu champion du monde rejoignant ses illustres aînés guadeloupéens champions du monde 1998, Thierry Henry et Lilian Thuram. Dans les colonnes du Parisien, l’ancien pensionnaire du Pôle Espoirs a exprimé sa joie d’accrocher une deuxième étoile au maillot tricolore :
« On est très content, il faut profiter de ces moments, en profiter à fond avec les familles. C’est sûr que ce sera un moment inoubliable dans notre carrière. À la fin du match avec la Coupe, c’était un grand moment d’émotion. On a pris en compte ce qu’on avait en jeu et on a mis les ingrédients pour aller au bout. En étant compétiteur, on ne veut pas s’arrêter à ça mais c’est sûr qu’on va profiter au maximum de ces moments-là. Je ne sais pas quoi dire, je suis juste heureux. Ceux qui ont peu de temps de jeu ou ceux qui ont beaucoup joué, on est dans le même wagon et ça se voit qu’on est une équipe collective qui s’entend bien et s’aime beaucoup.
(Sur son statut de remplaçant) Je sais que le coach a des choix à faire, des choix difficiles mais on les respecte. On est là pour être au service du collectif. Je crois que ça s’est vu pendant toute la compétition, ça nous a permis d’aller au bout aussi. »
Source : leparisien.fr