Angloma : « Trinidad ? Un match assez relevé »

Publié le 21/03/2018

A deux jours de la réception de Trinidad-et-Tobago, en match amical international (infos pratiques), vendredi à 23 mars à 20 heures, Jocelyn Angloma, le sélectionneur de la Guadeloupe, et son capitaine Eddy Viator, se sont exprimés devant les médias, mercredi matin, chez Mr Bricolage, partenaire de l’affiche. 

Pour sa première sur le banc de la sélection de la Guadeloupe, Jocelyn Angloma sait que sa formation aura fort à faire. Trinidad-et-Tobago, la 10e nation du classement Concacaf, celle qui a empêché les États-Unis de se qualifier pour la prochaine Coupe du monde, ses joueurs professionnels évoluant au pays, mais aussi en Major League Soccer, ou en Europe, se présente aux Abymes vendredi. « On sait que c’est une belle équipe, commente Jocelyn Angloma. Ce sera un match assez relevé. Mais dans la vie, il faut prendre des risques. Pour mettre les joueurs dans des bonnes conditions, quelque fois il vaut mieux prendre une équipe à son hauteur mais dans l’immédiat, on a cette équipe de Trinidad. On va faire le nécessaire pour rivaliser et être à leur hauteur. Nos dernières campagnes ne jouent pas en notre faveur. Notre niveau n’est pas très haut actuellement, c’est vrai. Mais on a un potentiel. On est 14e au classement Concacaf, ça veut dire qu’on n’est pas si mal. »

Viator : « Je ne vais pas m’amuser à dribbler 50 000 joueurs »

Pour tenter de rendre une copie intéressante, le sélectionneur de la Guadeloupe ne pourra compter que sur Lenny Nangis, l’attaquant de Valenciennes (Ligue 2). « On a pourtant essayé de faire venir d’autres joueurs (Tacalfred, Beauvue, Avinel), éclaire Angloma. On n’a pas pu les avoir. C’est comme ça. Je m’adapte et je travaille avec un groupe qui a de la qualité. »

Parmi les joueurs expérimentés et ancien professionnel, Eddy Viator, récemment arrivé en Guadeloupe, après un exil en Asie, devrait pouvoir tenir sa place malgré un coup reçu le week-end dernier avec la Solidarité Scolaire. « Trinidad, c’est costaud mais c’est un bon match pour nous car ça va nous permettre d’apprendre à nous connaître, commente l’ancien joueur d’Amiens. On a un groupe jeune mais j’ai bon espoir qu’on fasse un bon résultat, ça va lancer l’aventure. Mon manque de rythme ? Non, ça ne m’inquiète pas. Le plus important, c’est la confiance en soi et mes qualités. Je suis défenseur central, je ne vais pas m’amuser à dribbler 50 000 joueurs (rires). Je vais essayer de faire mon boulot du mieux possible. Et puis ça reste un vrai plaisir de jouer en sélection. »

Ph.B.

Articles les plus lus dans cette catégorie