
Carnet de deuil : Antoine Noyon nous a quittés
Publié le 17/04/2025
La Ligue Guadeloupéenne de Football a appris jeudi matin la disparition de M. Antoine Noyon, à l’âge de 74 ans.
Joueur, capitaine, éducateur puis dirigeant de l’Etoile de Morne-à-L’Eau, cet ancien milieu de terrain au pied gauche de velours incarnait à lui seul le club de Richeval avec qui il fut champion à plusieurs reprises.
Mentor de certains de ses anciens partenaires, modèle pour d’autres, il aura marqué une génération de joueurs, parmi lesquels Jocelyn Angloma, avec qui il a joué lorsque l’actuel sélectionneur des Gwada Boys débutait chez les seniors.
Ancien capitaine de la sélection de Guadeloupe, longtemps recordman du nombre d’apparitions, Antoine Noyon faisait partie des grands noms du football guadeloupéen.
« On a perdu une véritable icône de notre football » a réagi Franck Louis, ancien Conseiller Technique Régional de la LGF.
A sa famille et à ses proches, le Président Darton, son Conseil de Ligue et l’ensemble de la LGF adressent leurs plus sincères condoléances.
ILS ONT DIT
Franck Louis, ancien Conseiller Technique Régional
« On a perdu une véritable icône de notre football. Antoine a porté le maillot de la sélection pendant au moins 15 ans. A l’Etoile, il était incontournable, il a mené le club vers plusieurs titres de champion. Mais plus que ça, Antoine était quelqu’un de rigoureux et d’organisé dans sa manière de jouer. Il alliait le côté athlétique à la technique. Il était très apprécié par le milieu du football. »
Jocelyn Angloma, sélectionneur des Gwada Boys et ancien partenaire à l’Etoile
» Antoine était connu par toute la jeunesse mornalienne de mon époque. C’est lui qui m’a fait aimer le football guadeloupéen, j’aimais aller le voir jouer. Il fut d’ailleurs mon 1er éducateur à l’Etoile puis mon coéquipier quand j’avais 18 ans. C’était un superbe joueur mais aussi un leader sur le terrain, il prenait toujours la parole. Avec son frère, il menait l’Etoile. C’était une figure du football mornalien et guadeloupéen. »